Entreprise A 360

Ouvrir les portes des établissements scolaires aux chefs d’entreprise afin que chacun comprenne mieux l’environnement et les pratiques du milieu scolaire.

Comment ça fonctionne ?
Dans le cadre d’un travail préparatoire, un chef d’établissement propose l’accueil de professionnels sur un établissement durant une demi-journée. Ces rencontres se font en petit comité, afin de privilégier les échanges.

EXEMPLE DE PROGRAMME :
- présentation et visite de l’établissement,
- mode de fonctionnement,
- présentation des formations avec des enseignants,
- temps d’échanges avec les équipes pédagogiques durant lequel sont abordés notamment les stages, l’intervention de professionnels dans les classes, les journées carrières le développement d’échanges technologiques.
Des forums d’échanges sont également proposés : rencontre avec une classe pour répondre aux questions des jeunes sur les métiers, les compétences attendues, les évolutions de carrière, l’esprit d’entreprise, etc...

Les objectifs
- Permettre aux chefs d’établissements de mieux connaitre les enjeux du système éducatif et son fonctionnement en découvrant un établissement scolaire et ses responsables
- Echanger sur des actions à développer pour faire découvrir la vie en entreprise et ses métiers aux jeunes et faciliter la mise en place d’actions partenariales pérennes